Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 04:19

A l'origine, un verger communal et conservatoire planté en 1996 et qui réunit 70 variétés locales de pommes.

Autour des fleurs et un espace d'hébergement et de loisirs (baignade surveillée, jeux, pêche).

 

Aujourd'hui le parc semble un peu à l'abandon mais le lieu est toujours une promenade agréable.

Les arbres fruitiers poussent en silence, j'y ai croisé la reinette de Châtellerault : chair blanc-jaunâtre croquante, fine, juteuse, sucrée, mi- acidulée bonne pour la table, cuisson, jus, confiture.

Je reviendrais en novembre pour la voir mûre.

 

parc

A admirer aussi une collection de rosiers odorants, et pour celles qui comme moi  adore cette fleur: des pivoines magnifiques !

 

Sans doute enivrée par l'odeur des fleurs je n'ai pas vérifié sur place mes photos qui se sont révélées toutes floues

Dommage pour le cardinal de Richelieu, l'Amassou atone ou la cuisse de nymphe il ne me reste que la jachère heureusement fleurie et magnifique !

 

jachere

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Et oui, il mériterait d'être mieux entretenu !
Répondre
E
<br /> <br /> et oui<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah un endroit que je reconnais on y est passé par là au hazard d'une balade moto en revenant de angle sur anglin...bel endroit!
Répondre
E
<br /> <br /> un peu a l'abbandon dommage<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pas beaucoup de fleurs on dirait dans cet espace ! mais s'il est ouvert au public c'est peut être volontaire<br /> bonne journée
Répondre
E
<br /> <br /> et non, c'est qu'il est en transit...en attente d'un nouvelel essor ! il y avait des pivoines extraordianaires<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ah mince, je m'attendais à voir les pivoines! mais la jachère est bien jolie!<br /> Bonne journée<br /> Dany
Répondre
E
<br /> <br /> et les roses, X photos..pas une de réussi, je devais avoir le compas dans l'oeil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli parc bien fleuri. Merci de ce partage. Bonne semaine
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />