Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 04:48

Le long du canal Major, les bateliers racontent l'histoire locale. Nous passons devant la Tour de l'Horloge, 

Une longue, très longue  Loggia vous conduira ensuite au sanctuaire de Santa Maria in Aula Regia.  nous traverseront le Pont de San Pietro, pour admirer l'ancien hôpital des malades, le Palazzo Bellini et faire halte au  Musée des navires romains.

 

pont.jpg

 

Mais le vrai joyau de Comacchio, est le triple pont, seul pont de ce type au monde ! Construit au17 ème siècle, il se caractérise par une structure à cinq rampes d'escalier à arcs, traversé par un réseau de canaux dont les rives sont unies par des ponts en briques.

Pour entrer  dans la ville on enjambe le Trepponti   par 3 superbes escaliers. Le pont est flanqué de deux grosses tours carrées à toits de tuiles. Le pont entier est construit en briquettes roses.


 

tri-ponte.jpg

 

Comacchio, dont l’existence remonte au 8 ème siècle est vraiment une adorable cité construite sur du sable et de l’eau, exactement sur 13 petites iles .


 

Pour ceux qui ont encore un peu de temps en poche, allez jusqu'à la seule bande de sable fin et doré et forêt de pins qui suit le littoral sur 7 kilomètres ! C'est juste un morceau du paradis !

 Je finirais en signalant un très belle aire camping-car, calme, à trois pas du village, deux du marais et un du super marché.


Nous quittons à regret ce lieu étonnant pour rejoindre la Sérénissime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et si on s'y retrouvait maintenant ! Là ! Tout de suite dans la minute même ! Hein ? qu'est-ce que t'en dis ??
Répondre
E
<br /> <br /> ok on pars quand?<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbe article<br /> bises<br /> lyly
Répondre
E
<br /> <br /> merci, ça donne envie hein?<br /> <br /> <br /> <br />