Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 05:01

11 000 hectares de marais, aussi on  pêche et on ramasse le sel .

Mais Comacchio voudrait vivre du tourisme.

À partir des années 1980, la zone lagunaire (dont Comacchio est le cœur) liée au Parc du Delta du Pô, est appréciée des touristes naturalistes attirés par la faune et la flore des marais.  

Côté plantes se sont les chênes, les hêtres, les roseaux et les tamaris. Plus de 300 espèces d’oiseaux passe par le marais : flamants,  hérons,  aigrettes,  martin pêcheur,  bécassine et oie sauvage en hiver; Sans oublier la dorade, l’anguille, le bar et le mulet.

 

menu.jpg

 

L’anguille marinée et fumée est la spécialité de Comacchio. Anciennement protégée par une loi de l’État Pontifical (loi Galli) jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale, cette fabrication est toujours active dans la conserverie de la ville.

 

maison.jpg

 

Mais Comacchio voudrait vivre du tourisme

Des ponts, canaux, routes et les maisons colorées confortent son aspect de ville lagunaire.

 

en-barque.jpg


 Ce jour là, des visites gratuites en barques, le long des canaux étaient proposées aux touristes afin de faire découvrir et aimer cette petite Venise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cela a dû être un bon moment, cette petite promenade en barque ! J'aime les maisons colorées ! Belle journée et Bizh Eléonor !
Répondre
E
<br /> <br /> superbe et surtout inattendue! c'était èune façon de faire de la promo, même la famille n'avait jamais fait !<br /> <br /> <br /> <br />