Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 03:59
       Dans un grand saladier, mettre 200 gr de farine, 90 gr de sucre et 4 oeufs.
Ajouter un demi -litre de lait tout juste sorti du pis de Lanoiraude et puis un sachet de sucre vanillé.
Laisser se reposer un peu pour détendre la pâte.
Dans le moule des dimanches,çui qu'à les fleurs,  bin beurré et un peu fariné, on met les guignes.
Otez pas les noyaux, malheureux c'est ça qui donne le gout !
C'est temps de verser la pâte par là- dessus et cuire dans l'four moyen jusqu'à ce que le clafoutis prenne une belle consistance
Servir tiède saupoudré de sucre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
lol... je suis aussi dans le poitou, j'ai un congélateur et un cerisier, mais... on est trop gourmand pour en avoir gardé; la récolte n'était pas terrible en 2008!
Répondre
E
<br /> la gourmandise est tout simplement un vilain défaut !!!<br /> <br /> <br />
D
j'ai à la maison un recueil de recettes régionales fait par le crdp, il y a ...qq années! pour les clafoutis, il nous faut attendre quelques mois encore avant d'en préparer un!
Répondre
E
<br /> on est moderne dans le Poitou on a des congélateurs et comme on est aussi prévoyant on en avait mis dedans au printemps!!!<br /> <br /> <br />
M
Hummmm en vrai "gourmande", j'adore le clafoutis !
Répondre
E
<br /> la gourmandise est une qualité<br /> <br /> <br />
M
Une excellente recette.... J'iame le clafoutis...et tu me donnes faim. Bonne journée<br /> Martine : http://www.cergyrama.com<br /> Eglantine : http://quaidesrimes.over-blog.com
Répondre
:
je n'y ai pas droit, mais avec les yeux je peux me régaler sans interférer sur ma santé LOL.<br /> Bonne fin de journée sous des bigs bises
Répondre
E
<br /> alors régale toi à l'oeil ! lol<br /> <br /> <br />