Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 02:02

Bons vivants, les héros de Rabelais le sont sans conteste possible ! Il aiment a rire, ils aiment à boire, ils aiment à chanter comme nous, oui comme nous...

Aussi, la demeure rablaisienne est - elle entourée de vignes...

 

vigne-bando.jpg

 

Plantées en 2004, les vignes constituent aujourd’hui l’écrin précieux de cette maison d’écrivain. L’auteur de la Dive Bouteille qui porte le vin comme signe de compréhension et de plaisir des sens, pourrait être comblé de voir recréer le paysage des origines de sa maison.

 
Le domaine de Grandgousier ainsi reconstitué permet une lecture du paysage en lien étroit avec l’œuvre, le visiteur est au cœur du " roman paysage ".

Haies vives et pommiers succulents entourent cette vigne composée de trois parcelles : le chenin (blanc) ; le cabernet franc, délicieux breton vanté par les propos des géants comme pure laine et vin de taffetas .
Depuis 2006, commence la production, les bouteilles portent le nom de Clos de La Devinière, la récolte est vieillie en fûts de chêne et depuis deux ans un délicieux jus de raisin est proposé aux visiteurs.

 

tono.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
coucou !!! tu as répondu à mon com en pensant que c'était lyly qui t'écrivait ? ELVY
Répondre
E
<br /> <br /> ah !non, non, je disais ok a toi de répondre Lyly pour la date de leur visite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
pas loin se Seuilly?????<br /> bises<br /> lyly
Répondre
E
<br /> <br /> a seuilly<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouah en effet j'aimerai, mais ou est-ce?<br /> bises<br /> lyly
Répondre
E
<br /> <br /> pas loin de chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Voilà deux ou trois billets que j'aime bien et qui m'incite à faire une promenade gargantuesque du côté de la devinière . Le jour où tu vas avec lylytop ,préviens moi j'essaierai de faire partie de<br /> la promenade ,avec un guide de ta valeur on ne manquera d'aucunes explications !! bisous et à bientôt . elvy
Répondre
E
<br /> <br /> ok on prévoit cela très vite ! A toi de répondre Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
L
je deviens de plus en plus curieuse je crois que je vais me mettre a la lecture rabelaisienne(lol)<br /> bises<br /> lyly
Répondre
E
<br /> <br /> c'est bien...et si tu viens , non je prends et quand tu viendras on peut prévoir de visiter sa demeure !<br /> <br /> <br /> <br />