Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 04:07

colza-porte.jpg

 

Belle porte qui chaque jour attire mon regard.

Et derrière ? Rien que du jaune, jaune colza


colza

Le colza est partout en Poitou, plante à fleurs jaunes de la famille des Brassicacées, famille anciennement nommée Crucifères.

Plante issue d’un croisement entre un chou et une navette, elle existe depuis  1 500 ans av. J.-C.

 

Elle est largement cultivée pour la production d'huile alimentaire et de bio carburant, elle sert aussi au bétail. C'est, avec le tournesol et l'olivier, l'une des trois principales sources d'huile végétale alimentaire en Europe.

Un dernier coup d'oeil à droite

 

colza-mur


Puis à gauche et je repars !

 

colza-maison

Que c'est beau la nature !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oh que oui... Ma fille m'a dit que cela sentait très bon... Dommage que nous n'avons pas l'odeur... Passe une bonne fin de semaine... Amitiés... Lulu66
Répondre
E
<br /> <br /> ta fille est dans le Poitou?<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est vrai qu'il est beau le colza de Philippe M mais je n'aime pas beaucoup cette plante, son odeur n'est pas très agréable, ça ne vaut pas un beau champ de tournesol.<br /> Au fait, tu as inversé ta photo droite avec celle de gauche !
Répondre
E
<br /> <br /> c'est très important merci de me le faire remarquer...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Lorsque nous avons traversé la France de Rennes à Reims.. nous n'avons vu que ça !!!!!!!!! Bizh
Répondre
E
<br /> <br /> c'est de saison<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup trop beau<br /> bises<br /> lyly
Répondre
E
<br /> <br /> merci et en plus ça sent bon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une couleur magnifique<br /> très joli la première avec la porte<br /> A bientôt
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />