Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 04:51

queneau.jpegSaint Epain, berceau de la famille Queneau.

Raymond Queneau venait parfois en vacances à la ferme chez son oncle.


Comment,vous ne connaissez pas Raymond Queneau ?

Ecrivain de jolis textes mis en musique et interprétés par les plus grands.

 Juliette Greco, avec "si tu t ‘imagines"….Mais aussi les Frères Jacques, Cora Vaucaire, Mouloudji.

Le cinéma a aussi adapté certains de ses textes

Zazie dans le métro, Le dimanche de la vie ou Pierrot mon ami.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup Raymond Queneau<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Madame a bon gout !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Mais si on connait!!!! non mais on a de la culture!lol<br /> Bises<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah deux c'est pas mal ! bin c'est un p'tit gars de chez nous ôtes ! na !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "Longtemps... après que les poètes ont disparu. Leurs chansons courent encore dans les rues..." Bizh<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Chapeau bas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> non moi pas connaître mais d'un autre côté les frère jacques ce n'étais pas mon truc, je me rappelle de leur chanson(heu!!) la confitures cela dégouline et quand elle passait au poste j'avais<br /> l'impression d'avoir les mains collantes(mimétisme)<br /> bises<br /> lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> de très beaux textes de Queneau à découvrir...<br /> <br /> <br /> <br />