Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 06:00

Impossible de ne pas admirer la silhouette élancée et harmonieuse du château domine la ville d'Olite.

 olite-entre.jpg


      Siège de la Cour Royale au Moyen Âge, les épaisses murailles et les tours crénelées ont abrité rois et princesses. Déclaré monument national en 1925, le château constitue l'exemple le plus significatif du gothique civil de Navarre, et l'un des plus intéressants d'Europe.

Pourtant, il avait connu des déboires avant de se hisser à cette place


ruine.jpg

olite-chateau


L'intérieur est immense et magnifique. Le détour est necessaire , d'autant qu'en Navarre, les visites des musées, châteaux et autres sites, ne sont vraiment pas chers !!!!!!!!!!!


olite.jpg


olite-int.jpg

Promenade dans les rues étroites, nobles maisons de pierre aux blasons prestigieux et splendides avant-toits en bois galeries médiévales et heurtoirs, de quoi passer la journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une visite surement agréable !<br /> j'ai donné ma réponse positive à Bernard (Jupilles), tu m'avais bien dit que vous y alliez ? alors j'espère vous renconter là-bas, souvent entendu parler de vous par Elvy ou CC.<br /> Bises et bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, nous y serons, on rentre expres pour....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De quoi passer plusieurs journées et si tu dis en plus qu'il y a plein de heurtoirs moi qui n'en trouve pas... j'y cours !! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et se pedre ans cet immmmmenssse château<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est fabuleux , le site est superbe et tes photos aussi .<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />