Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 08:37

Je vous entends déjà...

Eleonor nous fait croire qu'elle travaille sans relâche et en fait elle se balade...

Non ! Si aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la Belgique c'est que j'ai reçu en plein coeur un présent fort émouvant...

Un fuseau !

Encore avec ton chanvre me direz vous....

Nenni, cette fois c'est fuseau fin, fuseau précieux, fuseau de dentellière...


fuseau.jpg


authentique, trouvé sur le petit marché aux puces de Bruges dimanche dernier ....

 


belgique.jpg
il est en bois de fruitier, mieux que le buis qu'il faut talquer...
Il a participé au Fleuri de Bruges et à d'autres points.

 

dentelière

 

 

Les photos m'ont été confiées par mon amie Sittelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> superbe dentelle que celle faite aux fuseaux .la premiere fois que j'en ai vu faire c'était pendant une halte au puy en velay , dans la rue qui montait à la catédrale il y avait des dentellieres<br /> comme celle ci sur le pas de la porte .c'est magnifique de les voir faire leur ouvrage, avec une telle précision.au faite éleonor j'ai donné la peinture pour la bérouette à dame constance.bisous à<br /> bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ok, message reçu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis très touchée, merci... cette dame m'a semblé digne et belle, n'est-ce pas ? mes amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vrai, nous étions allés il y plusieurs année à Bruges, il y avait beaucoup de dentellières encore sur le pas des portes, et il y avait même une école dans le village des biguines qui<br /> travaillait , nous étions allés admirer leus patience !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super mignon ce fuseau... il y a longtemps, j'ai rapporté de Belgique des mouchoirs brodés avec cet instrument... c'est super fin !<br /> <br /> (J'ai un problème de diffusion d'article... Over-Blog a fait partir le mail mais il n'est jamais arrivé à destination ! Est-ce que cela t'est déjà arrivé ?)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> non !<br /> <br /> <br /> ce fuseau est tout riquiqui par rapport a mon gros pèpère de chanvre, mais je ne doute pas qu'il prenne vite sa place....<br /> <br /> <br /> <br />