Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 01:05

 

chato-suze.jpg

 

Pour en découvrir plus sur le vin, il vous faudra aller bien loin du Poitou,  à Suze la Rousse

Tout le 2ème étage du château de Suze, abrite l'Université du Vin vouée à la connaissance du vin et de la vigne. Connu dans le monde entier, c'est un lieu prestigieux de découvertes.

 

Dès sa création, l’université du vin s’est dotée d’un centre de documentation spécialisé sur la vigne et le vin. A l’heure actuelle, ce fonds documentaire est devenu l’un des plus importants accessibles en France. Il est une des principales sources d’information pour l’économie et le droit vitivinicole, la technique viticole et œnologique, l’histoire et la gastronomie. Une partie de la base documentaire est accessible en ligne.


 

suez-ren.jpg

 

Profitez- en pour visiter le château, magnifique.

Très belle forteresse du 12 ème siècle, à l'origine propriété des Baux, puis de la famille des La Baume Suze, elle appartient aujourd'hui au Département de la Drôme.

Son aspect extérieur est celui d'une forteresse médiévale conçue pour résister aux sièges militaires. Enceinte fortifiée, créneaux, mâchicoulis sont caractéristiques d'une architecture à vocation défensive.

 

Mais derrière l'aspect massif, le château laisse découvrir une demeure de plaisance. C'est surtout la Renaissance, qui a laissé des traces importantes notamment la cour intérieure qui est l'un des plus beaux exemples en France d'une cour à l'italienne sur arcades.

 

Ouvert toute l'année

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleonor du carloy - dans errances
commenter cet article

commentaires

Tege 20/01/2014 11:26

C'était une bien belle visite !

eleonor du carloy 21/01/2014 09:18



très belle



Martine. 20/01/2014 07:51

J'aime beaucoup la Drôme mais je ne connais pas Suze : à découvrir. Merci de ces jolies photos

eleonor du carloy 20/01/2014 11:17



Suze la Rousse à découvrir ...sans modération !