Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 01:12

      Les peuplements piscicoles constituent de bons outils de mesure de la qualité du milieu : l'Indice Poissons - Rivières est déterminé suivant la richesse spécifique , on compte le nombre d'espèces présentes, la densité et les caractéristiques écologiques des différentes espèces qui composent le peuplement .

      On estime qu'une rivière en bon état est une rivière dans laquelle on trouve des espèces de poissons  indicatrices de bonne qualité du milieu, en quantité et selon une diversité qu'autorisent les caractéristiques du milieu naturel.


perche3


 

 

      Si Brochet et Perche commune ont toujours existé dans les cours de la région, le Sandre et le Silure sont des exemples d'espèces introduites, principalement pour le loisir et la pêche.

 

      La pêche est bien développée en Poitou-Charentes et se pratique de différentes façons, que ce soit une activité professionnelle ou de loisir.

      En 2007, 83840 cartes de pêche ont été délivrées par les AAPPMA du Poitou-Charentes. La pêche en eau douce n'est autorisée que durant certaines périodes, et, en fonction des espèces, le nombre de prises, ainsi que leur taille, sont réglementés.

Mais laissons la place aux passionnés....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ce pecheur là je le connais très bien il remet très souvent ses prises dans la riviere .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> normal, mais curieux...Pourquoi le pêcheur ne mange pas de poisson?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'aime pas voir les pêcheurs enlever les hameçons et laisser crever les pauvres bêtes dans l'herbe... mais il est vrai que c'est un bon loisir aussi, il en faut, comme les chasseurs, et au moins<br /> ils ne tirent pas quand on se balade dans les bois...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, mais attention car l'adage dit"un pecheur et un chasseur, cela fait 3 menteurs"! lol<br /> <br /> <br /> <br />