Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 03:29

cerise-panier.jpg

 

Mon jardin ressemble à un verger des temps anciens.

Arbres, en rangs serrés, dont les branches s'entremêlent et qui ne connait aucun produit de traitement, sinon l'amour que nous portons à nos arbres.

Qui d'ailleurs nous le rendent bien puisque nous vivons en autarcie du côté fruits et baies.

Tout au long de l'année, nous savourons avec délice les dons de cette nature généreuse, même si rouge-queue, merles, pinsons  prélévent un peu de cette manne !

Voici revenu le temps des cerises.


clafouti.jpg

4 cerisiers , de quoi faire clafoutis et confitures, mais une telle production demande un peu plus d'imagination pour ne pas perdre comme on disait aut'foué !

La saison va s'échelonner sur plus d'un mois, bigarreaux aujourd'hui, puis coeur de pigeon, et pour finir notre guigne locale.

Vous pouvez retrouver quelques recettes printannières dans le livre de cuisine de la mère Jaspine, mais j'ai envie de vous en proposer quelques unes, un peu plus contemporaines.

On se retrouve demain dans ma cuisine

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam... les coeurs de pigeons sont mes préférées... Moi aussi je fais des clafoutis (que je congèle). Des bocaux stérilisés (que je préfère à la congélation des fruits), pour les mettre en hiver<br /> dans les salades de fruits...Et quelques pots de confitures (là c'est mon péché mignon)... Amitiés.. Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> pourquoi ne dit on pas cerisier mignon !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Plein de fleurs chaque année sur le cerisier, et puis après une douzaine de cerises, en heut, donc pour les merles... donne-nous ta vraie recette de clafoutis, miamm ! bon lundi Eleonor<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ok je te la donne demain<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu nous met l'eau a la bouche<br /> bises<br /> lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> et la cerise à l'oreille<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Si tu voyais nos malheureuses cerises que nous avons au fond du jardin ! Elles tombent de l'arbre alors qu'elles ne sont pas plus grosses que leur noyau !!! Et c'est ainsi tous les ans... et<br /> pourtant, il y en a plein dans l'arbre !!! Alors, pourquoi ? Sais-tu toi ? Bizh<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> il faut tailler séverement peut être...<br /> <br /> <br /> <br />