Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 04:14

boite-copie-1

 

J'ai trouvé cette idée formidable. Recyclage, interet pour la diffusion de la culture , lire et partager.

Cela n'empêche, bien sûr ,d'aller dans les bibliothèques, ce n'est pas moi qui vous direr le contraire!

J'ai vu 2 boites à divers endroits de la ville, et à chaque fois que nous sommes passés devant, les livres avaient changés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Une excellente idée en effet !! Il y a quelques années, lorsque je vivais à Lille, j'avais découvert un café citoyen qui pratiquait ce type d'échange. Ils avaient un étage pour les rencontres<br /> associatives, ateliers etc... Des livres étaient mis à disposition et les personnes pouvaient se servir à la condition d'en laisser un autre.<br /> Dans l'idée de partager et d'être solidaire dans la culture, je me souviens aussi du temps où j'étais libraire. Il m'arrivait de trouver dans les rayonnages de vieux livres (anciennes éditions).<br /> Des clients laissaient quelques uns des livres qui leur avaient plu pour d'autres clients je suppose... Sauf que ce n'est pas très "commercial"... Toutefois j'ai trouvé l'idée originale.
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vrai que le partage de la culture passe par toute les formes! impossible de dire je ne lis pas parce que c'est cher!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo !
Répondre
E
<br /> <br /> sympa n'est ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />