Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 09:18
     J'avais un peu de temps en réserve, alors j'ai décidé de faire une petite balade régionale. Mes pas n'ont porté à l'Abbaye de Fontgombault
Fondée en l'an 1091 par Pierre de L'Etoile et ses compagnons ermites, l'abbaye rayonne depuis lors même si elle a connue bien des déboires....
.


Dans un écrin de verdure l'abbaye, c'est un lieux reposant qui reçoit malgré tout de nombreux visiteurs attirés par la beauté du site et de l'édifice mais aussi par les messes chantées en grégorien.


 82 mètres de long, 30 de large et 24 mètres de hauteur sous coupole...



Les moines sont potiers, magnifique reproduction de carreaux à l'ancienne, et une petite boutique vend leurs production fermière : fromage, oeufs, fruits...


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Magnifique, cette abbaye ! Comme je veux y aller !
Répondre
E
<br /> ça peut se faire c'est ouvert au public<br /> <br /> <br />
S
Impréssionnant la hauteur de l'abbaye !<br /> En ses temps lointain ils avaient un savoir faire incroyable.
Répondre
E
<br /> c'est sur, et c'est beau<br /> <br /> <br />