Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 01:06
Et pour finir en beauté la gauffre de Dunkerque....


Nous avons goutez la véritable gauffre de Dunkerque et je peux vous assurez que c'est très bon !
Beurre pour moi !
et rhum pour moi !
et pour moi? rien comme d'hab !

C'est pas pour les chiens....


Une recette flamande parmi sans doute bien d'autres, de pâte à gaufre avec de la levure de boulangerie.:Pour 20 gaufres

de farine, 50 gr de sucre, 10 gr levure de boulanger, 2 œufs, ½ litre de lait,1 pincée de sel

 

*Mélanger dans un saladier la farine, la levure délayée dans un peu de lait tiède, le sucre, le sel et les 2 œufs. Pétrir le tout.

*Ajouter le lait en quantité suffisante, pour obtenir une composition semblable à la pâte à crêpes.

* Laisser lever dans un endroit tiède durant 2h.

* Verser avec une petite louche un peu de l'appareil (la préparation) dans un gaufrier à grosses côtes.

* Saupoudrer de sucre glace pour servir.

s




Et si vous voulez savoir comment ça se fait, je vous conseille de cliquer ici...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Hummm ça donne envie!<br /> Mais je sais pas où trouver ce type de gaufrier<br /> Bon appétit :p
Répondre
E
<br /> en flandres peut être!<br /> <br /> <br />
P
Ah !<br /> c'est comme dans la frangipane, y'a du rhum !
Répondre
E
<br /> et oui, il faut parfois donner du rhum a son homme...<br /> <br /> <br />