Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 14:05
Voyager sans bouger de sa cuisine?

Une réalité grâce au jeu de Mary, auquel je me prête avec envie.
Je vous entraine en Gréce....

J'ai choisi sa recette d'artichauts à la polita

6 coeurs d'artichauts (frais ou surgelés), 1 oignon, 50 gr de petits pois, 3 carottes, 3 petites pommes de terre
huile d'olive, aneth, le jus d'un citron, 1 càs de farine




*Couper l'oignon, les carottes en rondelles et les patates en cubes.
*Dans un faitout, faire revenir l'oignon puis ajouter les pommes de terre, les carottes, les petits pois et l'aneth.
Saler, poivrer.
*Verser 50 cl d'eau et le jus de citron. Ne pas oublier le citron à dit Mary...


*Délayer la farine avec un peu de bouillon et verser dans la casserole pour faire épaissir la sauce.
*Laisser cuire jusqu'à ce que les carottes et les pommes de terre soient presque cuites.
*Ajouter les coeurs d'artichauts et faire cuire encore quelques minutes. Si les coeurs sont frais, les ajouter plus tôt.



j'ai complèté ce plat par de petites galettes de sarazin qui allaient très bien avec.
Joli voyage au pays du soleil !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pourraist-tu m'envoyer la photo ? Je voudrais faire une recap.
Répondre
E
<br /> ok<br /> <br /> <br />
M
merci beaucoup pour cette dedicace medievale ci-dessus et merci de ta participation qui est plus que reussie ! Quel bonheur de voir ces plats dans vos assiettes !<br /> Bises
Répondre