Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 07:37

Mardi 14 octobre

Yecla Palencia 112 km

 

Il pleut toujours à notre réveil mais vers 10 heures le ciel s'éclaircit, nous laissant la possibilité d'une belle balade aux gorges de Yecla

yecla.jpg


Une profonde et étroite gorge remplie de ponts et de passerelles qui permettent de parcourir le défilé, au fond duquel le soleil n'entre quasiment jamais. C'est le refuge de nombreuses espèces de rapaces telles que le vautour fauve.


gorges


Direction Palencia. Le paysage change, après une journée dans le canyon, nous voici sur des paysages quasi désertiques, nous allons en trouver beaucoup dans cette traversée de l'Espagne. C'est un peu monotone mais cela fait partir du voyage!

Le Routard conseille un arrêt à Lerma.

 

palais-lerma.jpg

 L'aspect seigneurial de la vieille ville transparaît dans le somptueux Palais ducal, aménagé en Parador (hôtel) de Tourisme. En face de ce dernier, l'énorme Place ducale qui, à l'origine, était complètement entourée d'arcades.


eglise.jpg

 

detail.jpg

 

Admirons la collégiale de San Pedro, du début du 17ème siècle, qui est relié au Palais ducal par un passage saillant offrant de belles vues sur le fleuve Arlanza. Nous ferons le tour de la ville par les  anciens remparts médiévaux.

 

lerma

 

Arrivée sous le soleil à Palencia. Installation rapide sur l'aire de repos, propre et en plein centre, vite nous partons vers la cathédrale. Il est 15h30….

 

palensia.jpg

Nous allons vite apprendre à vivre à l'heure espagnole car avant 17 heures rien n'est possible ! La cathédrale est fermée jusqu'à 16h30, attention c'est 17 h en hiver ! Parfait ! Quitte à attendre nous allons nous perdre dans les vieilles rues , admirer quelques palais.


palensia-palais

Et faire du leche vitrine !!!!


gato.jpg

Même pas pris un gramme car nous nous promenons à l'heure où tout est fermé !!!!

Enfin pas toujours....


17h retour à la cathédrale….qui est payante. Nous choisissons de ne pas payer les 8 € demandés. Le bon dieu ne nous le pardonnera pas, puisque sur le chemin du retour il pleut !

Le soleil n'habite donc pas à Palencia !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleonor du carloy - dans errances
commenter cet article

commentaires

ionard 03/12/2014 15:19

Moi je te pardonne!T'es allée à Valencia? le soleil y était peut être!
Bonne journée
Dany

Martine 85 03/12/2014 09:43

Et ils dînent très tard en Espagne, vous avez eu raison de craquer pour ces gâteaux bien appétissants