Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 05:54

lessiveuse-pub-copie-1.jpgA  la campagne on ne jette rien !

Alors penser don' quand les femmes eurent leur machine 0 laver, les hommes ont récuperer la Surprise pour un tout autre usage !

Pas question de la mettre aux rancarts !

Bien sûr que dans les ménages ruraux,elle a servi à mettre le grain ou le son des lapins.

bien vue Elvy, et pour ta seconde réponse j'aurais pu te dire que contrairement à celle au fond du jardin, celle ci m'a pas d'odeur !

Car, il se chuchotte, dans les longères poitevines, que lors des échanges des billets de banque, après la seconde guerre, certains arrivaient à la banque avec leur Surprise remplie de billets ....


C'est une surprise que j'aimerais encore faire à mon banquier.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> " bon sang " mais c'était bien sûr , mais comme mes aïeux ,n'ont jamais eu assez de billets pour les camoufler dans une lessiveuse , çà ne m'est pas venu à l'idée !! bises . elvy<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bin sûr ô lé point né avec une cuillère pleine chez nous ôtes!<br /> <br /> <br /> <br />