Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 03:53

Derrière ce chêne y'a une chapelle  !

Si, si une chapelle dans un arbre creux.

 

chapelle-copie-1

 

vierge.jpg

 

Le chêne chapelle de la Chevasse est remarquable avec ses 14 mètres 50 de circonférence.

Creux à l'intérieur, comme tous les très vieux arbres, il servit d'atelier à 2 sabotiers qui en firent leur échoppe.

Après bien des malheurs : incendies, nid de frelon et travaux de voirie nécessitant de lui couper une partie de ses racines, le voici transformé en chapelle

C'est en 1911 qu'est installée la Vierge.

Beaucoup de naïveté donne à ce site une candeur apaisante.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je ne vois vraiment pas pourquoi je serais privé de dire ce que je pense ! Je ne me cache pas plus derrière mon écran que la plupart d'entre vous.
Répondre
M
Il y en a bien a qui ça plaît de critiquer sans connaître. C'est facile de se cacher derrière son écran...
Répondre
E
<br /> <br /> LOL...un écran paut cache des...incompris, des mal dans leur peau, des mal aimés peut être ... Soyez indulgence jeune damoiselle qui croquer la vie à belle dent, il y a parfois des grincheux qui<br /> n'ont que cette façon de vivre peinement ! je sais, c'est pas drôle ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
pourquoi pas ...chacun à le droit de faire ce qui lui plait et pourquoi pas une chapelle n'en déplaise à certains...
Répondre
E
<br /> <br /> tu as raison Louison, laissons la grinche aux grincheux<br /> <br /> <br /> <br />
L
ouah! je cherchais encore avant d'ouvrir je ne vais pas te dire que j'avais trouvé d'ailleurs tu ne me croirais pas, et tu aurais eu raison, mais superbe j'aime beaucoup<br /> bises<br /> lyly
Répondre
E
<br /> <br /> lol merci pour cette franchise qui t'honore<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ah ! C'est dedans, et non derrière ! Et puis, il ne la cache pas, il l'abrite !<br /> Ainsi, il y a encore des illumines pour construire de telles niaiseries !
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ! si tous les redresseurs de vocabulaire avaient des ailes, on ne verra plus le soleil ! mais au fait c'est pas encore car cette chapelle a plus d'un siècle, ça date !<br /> <br /> <br /> <br />