Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 04:11

gateau3.jpg

 

GATEAU DU POITOU

 

1 pot de yaourt, 2 pots de sucre roux, 3 pots de farine, 1/2 pot d'huile de noix, noix fraîches , 1 pomme, 2 œufs, 1 sachet de levure

 

Procéder comme pour un gâteau au yaourt classique

* Mélanger  yaourt, levure, œufs, bien fouetter,

* Ajouter tous les autres ingrédients

* Ajouter des noix décortiquées et la pomme en lamelles

* Cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 35

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi, non, mais mon épouse, ça lui arrive !
Répondre
E
<br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ça ce n'est pas sympa ! Et puis moi aussi je peux avoir du lait de chèvre.
Répondre
E
<br /> <br /> oui tu pourrais si tu voulais mais y vas-tu?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Hélas pour moi, je ne mange pas de noix, ça me donne des aphtes. Qu'y faire ?<br /> stp, donne moi un remède de "bonne femme" qui marche ! Merci d'avance.
Répondre
E
<br /> <br /> rien en vu pour les incrédules !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Eléonor,<br /> Miam, miam!!!!<br /> Et comment que je vais le faire, car mémère Colin n'a jamais voulu donner la recette du sien.<br /> Sauf erreur de ma part, je crois qu'elle ne mettait pas du yaourt, mais du fromage frais de chèvre...<br /> Mais bon, il y a tellement longtemps, merci, merci...<br /> Bisou, bisous<br /> Chantal
Répondre
E
<br /> <br /> c'est aussi très bon mais qui aujourd'hui peut avoir du lait de chevre pour faire du fromage frais?...A par moi ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ma foi, il est appétissant rien qu'à le regarder ! Il ressemble un peu au gâteau breton comme ça ..mais la noix doit faire toute la différence ! Nous sommes en train de terminer un gâteau breton<br /> acheté à Locronan il y a qq jours ! Il trône au milieu de la table.. prêt à être happé par des doigts gourmands ! Je suis sûre que le tien aura le même sort ! Bizh Eléonor et belle journée !
Répondre
E
<br /> <br /> bien sur !<br /> <br /> <br /> <br />