Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 04:00

 

  diamanti.jpg

Le Palazzo dei Diamanti ou si vous aimez mieux le Palais des diamants est LE palais à voir si vous n'avez pas beaucoup de temps en poche ! Il est dans le centre historique de Ferrare. C'est un des exemples les plus marquants de l'architecture européenne de la Renaissance.

Financé par Hercule Ier d'Este, le palais est construit en 1492.

 

Son architecture est caractérisée par le style bugnato qui marque le relief des façades du bâtiment avec plus de 8 500 blocs de marbre taillés en forme de pointe de diamant d'où le nom du palais, vous l'auriez deviné !

Voila pour la Grande histoire, pour la petite une légende dit qu'il y aurait un diamant caché dans une de ses 8500 pointes ! C'est d'ailleurs pour cela que toutes les pointes sont cassées à hauteur d'hommes !!!

 

pointe.jpg

A l'intérieur, typique cour de style Renaissance avec un cloître et un puits de marbre; ce dernier étant un élément caractéristique des jardins ferrarais.

Le palais n'a pas trop subit heureusement le tremblement de terre de ce début d'année et il abrite la pinacothèque* nationale.

 

En ce moment et jusqu'au 13 janvier2013 une exposition d'une richesse incroyable, permet d'admirer les œuvres fondamentales de l'école de Ferrare .

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleonor du carloy - dans errances
commenter cet article

commentaires

ottocar 30/11/2012 09:19

pinacothèque, le mot fait rêver... ce devait être une belle visite...

eleonor du carloy 30/11/2012 10:03



c'est vrai et ce fut un superbe moment. Toute l'école de Ferrare ou presque réunit en un seul lieu et quel lieu !