Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 06:15

Mercredi 15 octobre

 

Palensia-Aldenueva 345 km

Il fait 11°5 au réveil ! Ce n'est pas bien chaud; nous continuons notre descente vers Avila qui est fortement conseillé et annoncée comme une des plus belles villes d'Espagne...Nous n'y ferons qu'un aller-retour rapide. L'aire est près du site historique mais occupée par la fête foraine. C'est raté, un terrain vague accueille un CC ; cela ne me plait pas .


avila.jpg


Autour des remparts des tonnes de papiers jonchent le sol. Trop près de Madrid, et d'un dangereux virus, nous apprenons par la radio locale qu'une infirmière ayant contracté le virus est hospitalisée et que plus de 50 personnes sont en quarantaine. Nous décidons de passer notre chemin. Après tout, nous avons Carcassonne que je trouve aussi jolie et beaucoup plus propre.

Ce sont les inconvenients du voyage en camping-car. Nous avions prévu une petite journée kilomètrique, mais nous sommes obligés de pousser nos roues plus loin que prévu !


Nous empruntons la vallée de la Vera. La Vallée arrosée par le fleuve Jerte, nous offre sa une végétation spectaculaire. Célèbre pour ses deux millions de cerisiers

Ne manquez pas la visite du Monastère de Yuste, où vécut et mourut Charles Quint,


yuste.jpg

et la dégustation de la gastronomie caractéristique de la région,

accompagnée du fameux paprika paprika.jpgde « La Vera », une appellation protégée.

De belles découvertes comme cette voie romaine que nous suivrons de part en part, des montagnes peuplée de bovins. Dommage il pleut.

Le soleil n'habite donc pas en Extremadura !

Nous y reviendrons peut être un jour au printemps pour voir les milliers de cerisiers en fleurs

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleonor du carloy - dans errances
commenter cet article

commentaires

Tege 11/12/2014 19:05

Super de revoir ce voyage !!!

elvy 04/12/2014 11:21

Bonjour eléonore !!! ravie de te retrouver sur ton chemin de traverse !! un beau voyage que je suis accrochées à tes basques !!
Je ne sais pas si quelqu'un de la blogo , t'a averti ,qu'on ne peux pas poster de commentaires sur ton blog via internet explorer !! et ces placards de pub ( surtout celui en en-tête de l'espace où
tu écris , est vraiment très ennuyeux ) . Je ne sais pas si tu peux y remedier !!Je suis obligée de passer par google chrome pour pouvoir écrire ce message !!! gros bisous et ravie que ton défilé
de mode ait draîne du monde à LESIGNY et soit une belle réussite pour toi !!

Martine 85 04/12/2014 06:42

Ils sont jolis ces remparts néanmoins. J'aime bien l'Espagne. Nous l'avons traversé plusieurs fois pour aller au Portugal et en vacances.