Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 06:38

noeud-moisson

 

      Il vous faudra 4 tiges de blé avec  épis,  de la ficelle pour attacher les pailles...

On peut faire de nombreux types de tresses pour créer un noeud traditionnel. Ce nœud nécessite quatre pailles pour créer une natte tubulaire, que l'on peut tresser rapidement et facilement.

* Tremper les pailles dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elles soient flexibles.

* Enlever les feuilles des pailles, en coupant juste au dessus du premier nœud, et en épluchant. Utiliser seulement l'épi et la première articulation de la tige pour le tressage.

* Attacher ensemble les pailles juste au- dessous des têtes

* Plier pour former un angle droit avec l'épi.

* Tresser suivant le schéma suivant :


 

noeud-moisson-L-3.jpeg

 

Je vous offre ce noeud de moisson, que l'été vous soit doux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh là là ! Mais c'est tout une technique !!! Va falloir d'abord que j'aille au champ pour arracher 4 tiges... à toute... j'y cours :+) !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> a toute...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci et que l'été te soit doux à toi aussi....Tes explications sur la moisson sont très interéssantes, ici il n'y a pas de champs de blé...Amitiés du Roussillon....Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est sur mais tu peux esayer avec d'autres tiges<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais prendre la gerbe que j'ai mise à ma porte, la faire tremper et j'essaie ! merci, je te déclare " Toute Première Dame du Poitou "! les deux autres ? pfftt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> LOL de qui veux tu parler? je ne vois pas...LOL<br /> <br /> <br /> <br />