Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 05:50

Mardi 21 octobre

 

Monsaraz- Luz

 

lever.jpg


Bienheureux les lève-tôt que nous sommes ! Un lever de soleil sur le Gardiana n'a pas de prix !,

Ce sera le plus beau moment de mon voyage mais je ne suis pas objective car c'est vraiment mon village préféré. Voila, le soleil est là et bien là!. Il fait déjà 19° ( oui, je sais je me fais du mal moi qui redoute l'hiver !).

Les hirondelles ne s'y trompent pas , elles sont là aussi. Elles font un joyeux ballet autour de JJ et je me plais à imaginer que ce sont celles qui ont passés l'été à la maison, elles ont reconnu JJ et cela les rend joyeuses.

 


 Ça avait donc plutôt bien commencé, mais le reste de la journée ne sera pas aussi magnifique. En même temps on ne peut pas exiger la perfection tout le temps, nous en serions blasés.

 

poterie.jpg

Au programme : San Pedro de Corval, village de potiers dont j'avais un souvenir agréable. Nous y avions acheté quelques folies culinaires dont je raffole. Hélas mon potier préféré a mis la clé sous le four.

"Tant pis" dis-je, "tant mieux" pense t il !" Cela fera des économies !"

Cela ne nous empêche pas de visiter un atelier musée.


Après un déjeuner en pleine nature au barrage (oui, encore un, l'Alentejo est la région de tous les barrages, c'est pour cela que c'est si joli !) d'Alqueva nous ferons escale à Luz, malgré l'avis plutôt défavorable d'un voisin d'aire français.

 

luz.jpg


Luz est un petit village qui semble vivre de l'olive. C'est un ballet de tracteurs et d'ouvriers agricoles. On entend le bruit des concasseuses d'olives. Et puis cette maudite cloche qui sonne, les quarts, la demi, les moins le quarts et qui double l'heure !


eglise-luz.jpg


Mais avec la nuit tombante, les tracteurs rentrent dans les hangars, les ouvriers retrouvent la fraicheur des maisons aux volets fermés, et cette maudite cloche se fait silencieuse à partir de 10 h et jusqu'a 8 heures ! Ouf

Nous décidons d'y rester plusieurs jours, car il y a beaucoup de choses à voir à Luz et aux alentours et vivre au sein du village nous plait énormément. Cela correspond bien à notre idée du voyage nomade : liberté, contact, enrichissement et partage.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleonor du carloy - dans errances
commenter cet article

commentaires

marievague 18/12/2014 10:36

Bonjour,

Un clic chez Claire-Cerise et me voilà ! Nous qui aimerions aller au Portugal je reviendrais dès que j'aurai un grand moment pour lire tout votre voyage ! amitiés charentaises. marie

eleonor du carloy 20/12/2014 16:43



bienvenue et a bientôt sur les routes du Portugal



Tege 13/12/2014 09:07

Nous y serions bien encore, d'après la météo, il y fait 17° !!!

eleonor du carloy 13/12/2014 09:18



et oui...