Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 01:41

chateau.jpg

Construit en 1454, ce relais de chasse était une des haltes préférées du Bon Roi René d’Anjou.

Je le comprends, c'est un bien joli château...

 

rene.jpg

 

Chevalier accompli, amateur des sciences et des arts, sa présence se ressent encore dans ce lieu magique, ses salles de réception et son escalier d’honneur en voûte Plantagenêt et la reconstitution de la chambre du Roi unique en Anjou !

 

chambre.jpg

 

Quelques expositions intéressantes et un diaporama avec Jeanne à l'honneur, de quoi passé un très bon moment....


jeanne1.jpg

Mais ce n'est pas fini, une autre visite nous attend...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou,<br /> J'ignorais que le château de Baugé détenait autant de souvenirs johanniques.<br /> Va falloir que j'aille faire un tour par là.<br /> Bisous, bisous<br /> Chantal
Répondre
E
<br /> <br /> et oui, heureusement que les copines sont là pour te faire connaitre les bonnes adresses ! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'y passe souvent à Angers. Il faut que je m'arrête pour visiter. Merci. Belle journée
Répondre
E
<br /> <br /> Baugé mérite vraiment une journée de visite<br /> <br /> <br /> <br />