Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 02:28

collégiale Notre Dame Mehun sur Yèvre (18)

 

Du château à la place, et de la place à l'église, il n'y a que deux pas ! Là encore nous sommes gâtés...

Dès l'entrée c'est un grand tableau signé GRANDIN 1886 qui nous attend. Il a été peint d’après le cartonnage de Momet. Il représente Jeanne en adoration devant la Vierge, avec le château en arrière-plan.

 

tablo-meuhun.jpg

 

detail.jpg

 

et plus surprenante , une Jeanne hyper moderne vient compléter la collection !

Cette statue en bois polychrome est installée dans la chapelle Saint-Joseph de la collégiale. C’est une oeuvre de François Brochet des années 55.

 

jeanne-eglise-meuhun.jpg

 

eglise-detail-mehunJe crois que j'ai quand même fait fort sur ce coup là !!!

J'ai battu Claire.... lol et pour les informations c'est pas que je sois devenue une experte c'est juste que Mehun est une ville qui honore Jeanne et qui donne beaucoup d'explications aux néophites que nous sommes....

Un grand merci à notre guide...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
as-tu vu le vitrail moderne dans l'église ...il manque à la collection des Jehanne ....à moins que tu ne veuilles pas en parler ....je vais souvent à Vierzon , c'est ma région natale et mon papa y<br /> habite encore !!!Bises et merci pour tes reportages !!
Répondre
E
<br /> <br /> ah non, je n'ai pas vu ! Dans l'église de mehun?<br /> <br /> <br /> bin zut alors comme quoi....<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Eléonor,<br /> Bravo, c'est vraiment toi la reine... normal, avec ce génial pseudo!!!<br /> Je te remercie toi, et ton guide.<br /> Ce dernier a su te sensibilier pas son exposé dont nous profitons, c'est génial, non royal, sa majesté !!!<br /> Bisous, bisous,<br /> Chantal.
Répondre
E
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />