Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 01:10

pate-de-fruit.jpgJ'ai besoin de douceurs pour attendre les vacances et surtout pour écouler une légion de prunes.... Je fais ma pâte de fruits....

 

     J'ai cuit mes prunes, j'ai écrasé la pulpe, j'ai ajouter le même poids de sucre et jai touillé et touillé pour donner une belle consitance.

     J'ai étalé sur ma plaque huillée et j'ai attendu, tout juste ! que ça refroidisse pour déguster.

     Je vais laisser sècher quelques jours puis je ferais de jolis carrés tout brillants de sucre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est juste comme ça, on cuit-cuit la confiture ? la pâte de coing idem ? génial, bonne idée; ça doit tenir le coup jusqu'à Noël tu crois ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui au frais pas de souci, il faut juste la mettre en boite métal et bien sec<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça alors... j'ai justement fait une grosse compote de prunes hier... mais je ne sais pas trop quoi en faire car les miens ne mangent pas de dessert en général ! Je vais peut-être essayer de faire<br /> ta pâte de fruit !!! Biz et à bientôt ! ;+)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> a bientôt, regarde dans une année a ethnicité il y a aussi des recettes avec des prunes<br /> <br /> <br /> <br />