Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 06:56

Dimanche 20 octobre


"Plein et vide", un langage que les caristes connaissent et en route vers Elvas, classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. La route longe d'immenses oliveraies. Nous traversons de paisibles villages, où parfois un arrêt s'impose comme ici à Santa Eulalia.


st-eulalia.jpg

 

lavoir

 

Un immense lavoir public, une femme à l'ouvrage mais on ne perd pas de temps, elle en profite pour proposer des bouquets de pousses sauvages, à déguster comme des asperges.


asperge

 Elvas, ville fortifiée de manière extensive entre les 17 et 19 ème siècles, représente le plus grand système défensif de remparts à douves sèches du monde.

La ville était alimentée en eau par l’aqueduc d’Amoreira, long de 7 km, construit pour permettre de résister à un long siège.

 

pont.jpg

À l’intérieur de ses murs, grandes casernes et d'autres bâtiments militaires, ainsi que des églises et des monastères,de nombreuses maisons blanches.


ruelle-copie-1.jpg


maison-blanche.jpg

 

 Et de merveilleux jardins.


jardin.jpg

J'ai adoré ne perdre dans celui-ci, de style andalous; Ocre et blancheur des murs, orangers, citronniers et mandariniers à profusion. Parfum d'agrumes mais aussi de menthe, sauge, thym. Bruissement des fontaines. Tous les sens sont mis en éveil.

Je quitte ce havre de calme et de volupté à regret.

 

 


Campement du soir à Campo Mayor dans le seul camping que nous visiterons sur tout notre voyage. Le chef de fil en avait un souvenir agréable….Il a juste dû réajuster sa copie. Ici c'est le style "sardines grillées et entassement" et la piscine espérée n'était qu'un mirage. Il a juré, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendra plus !


Point positif le camping est au bord de l'étang du barrage de Caïa et a seulement 15 km de notre escale de demain. La fraicheur qui monte de l'eau rend supportable les 30 ° du thermomètre.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleonor du carloy - dans errances
commenter cet article

commentaires

Tege 11/12/2014 19:20

Ben oui !!! des fois les souvenirs sont plus beaux que la réalité !!

eleonor du carloy 13/12/2014 09:20



et oui mais l'inverse est parfois vrai aussi, cela fait l'équilibre



ionard 10/12/2014 09:17

Bel endroit! et on dirait bien des asperges!!!
Belle journée
Dany

eleonor du carloy 13/12/2014 09:21



s'en étaient je pense aussi