Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 05:06

Tout près de l’église, derrière cette porte on peut découvrir quelques sarcophages.

Ils ont été retrouvés à l’ occasion de travaux d’assainissement

Ils viennent sans doute, d’une des carrières de sarcophages située au bord de l’Anglin au lieu dit « le bois de l’écu ».

Il existait alors de nombreuses carrières au pied des falaises qui bordent la Gartempe et l’Anglin.


Celtes, Pictons puis  Gallo-Romains qui se sont succédés dans la région, on laissait derrière eux ces vestiges, attestant d’une activité humaine de la pierre au fil du temps

 On rencontre tout au long de la vallée dolmens, menhirs et carrières de sarcophages.

Les formes et les marques laissent à penser qu'il s'agit de sarcophages de l'époque mérovingienne.

 

Découverte étonnante mais pas autant que celle que vous ferez demain en découvrant qui va avec humour s’y lover ?

Peut -être en avez -vous une idée ?

 

sarc-vide.jpg

 

En attendant de découvrir notre personnage promenons nous , nez en l'air, j'aime bien !

 

rue-copie-1.jpg


Mais est ce que cette hirondelle fera le printemps?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'aime bien la plaque moi aussi ! Quant au personnage, j'ai une petite idée... maintenant ... est-ce la bonne !? Et si oui... quelle idée :+)) ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je crois que tu sais ....<br /> <br /> <br /> <br />