Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 06:32

Voilà, mission accomplie. Ce fut une belle expérience que de monter ce spectacle ! Mais à présent que j'ai plus de temps je me rends compte qu'il fait gris, froid, humide… Envie de soleil ? Et si on allait le chercher au  Portugal

 

carnet.jpgLundi 13 octobre 2014

Cambo-Santo Domingo de Silos 330 km

 

Après une semaine de promenade le long du littoral Atlantique (avec à chaque jour sa surprise : passage de l'Hermione, traversée de la Gironde par le bac, visite d'Arcachon et 3 jours en amicale compagnie du coté d'Anglet), nous voici en route pour le grand voyage.

Mission: aller vous chercher un peu de soleil !

 

A partir de Cambo les Bains, direction Dancharia. Nous décidons de laisser la grande route aux voyageurs pressés et de prendre comme toujours nos chemins de traverse.

C'est un canyon de plus de 150 km qui aura notre faveur.

Petite vitesse certes car routes étroites, mais qu'importe il y a tant de choses à voir: De jolis villages habités ou abandonnés comme a Mansilla. Comme le niveau est bas, nous découvrons les ruines de l'ancienne ville. Cela donne un aspect étonnant à ce lieu.


mansilla.jpg


Nous croisons beaucoup d'animaux en liberté, chevaux, moutons, vaches, oies et poules, chiens; C'est propre à cette province de Burgos rurale et pastorale.

 

cheval.jpg

Nous arriverons vers 17 heures à Santo Domingo de Silos et décidons de nous dégourdir les pattes en visitant tout de suite.


 san-domingo.jpg


A voir: le monastère, chef-d'œuvre du roman, devenu actuellement centre de pèlerinage spirituel et artistique.

D'origine wisigothe, il fut détruit par les arabes et reconstruit par Saint-Domingue. Les restes du Saint reposent dans un sépulcre creusé dans le rocher.

Magnifique cloître roman.

 

cloitre

Le monastère, géré par des moines bénédictins qui célèbrent des messes grégoriennes, possède, en outre, une riche bibliothèque et une pharmacie du 18 ème siècle abritant une collection de pots en céramique de Talavera, un laboratoire et des instruments scientifiques anciens.

 

Nous avons bien fait de nous balader à l'arrivée car à notre retour le ciel se voile et une petite pluie fine tombera toute la nuit….

Nous en déduisons que ce n'est pas ici que vit le soleil …

 

Partager cet article

Repost 0
Published by eleonor du carloy - dans errances
commenter cet article

commentaires

Tege 02/12/2014 09:15

Quels souvenirs, surtout quand ce matin il fait 4° !!!

eleonor du carloy 03/12/2014 09:40



et oui, une amie me dit qu'il fait 17 a Lisbonne...


 



Martine 85 02/12/2014 06:54

Très joli le cloître du monastère avec ses colonnes sculptées.

eleonor du carloy 02/12/2014 09:02



oui c'était superbe