Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 05:04

loi.jpg

 

Ce n'est plus un postillon mais un facteur qui nous apporte le courrier !

On le retrouve à pied, 7 jours sur 7sur tous les chemins de France.

En 1807 la lettre fait Paris Châteauroux en 33 heures

Il ne lui faudra plus que 23 heures en 1834,

18 en 1841 et moins de 13 en 1846

Elles sont abandonnées au profit de moyen de transports plus rapide !

On entre dans l’ère de la vitesse !

 

 

 

1902, premières tournées à bicyclette.

Puis ce sera....


bato-copie-2.jpg

 

avion

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Sympa ces vieilles affiches... mais maintenant ça bouge plus vraiment hein?<br /> Bises<br /> Dany
Répondre
E
<br /> <br /> plus vraiment non !<br /> <br /> <br /> <br />
L
en ce moment nos facteurs ne sont pas au top, maintenant cela va mieux c'était du grand n'importe quoi j'avais les courriers de mes voisins proche et même un peu plus loin dans ma boîte aux<br /> lettres, j'ai du téléphoner a la poste pour que cela cesse aujourd'hui cela va mieux moi j'ai rendu le courrier qui ne m'appartenait pas mais ma carte bancaire n'est jamais arrivé ici du faire des<br /> papier et faire revenir une autre carte, changé de facteur<br /> bises<br /> lyly
Répondre
E
<br /> <br /> oui, j'ai aussi connu cela, j'ai reçu des carnets de cheque qui n'étaient pas en notre nom ! j'avais même fait un cheque avant de m'en apercevoir ! je t'explique pas de bordel, il  afallu<br /> aller le rechercher...maintenant je verifie tout le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
J
je dois avoir ce timbre ou ses frères dans ma collection<br /> bisous
Répondre
E
<br /> <br /> lol ah toi aussi tu collectionnes....<br /> <br /> <br /> <br />